Sophie Houin ouvre une nouvelle agence Vitalis Médical à Thionville

Sophie Houin dans l’émission Juste avant de zapper sur Mirabelle TV

 

C’est en région Grand Est où le potentiel du marché de l’intérim est à la hausse (+ 8.3% en 2017 par rapport à 2016), que Sophie HOUIN a choisi d’ouvrir une agence du réseau Vitalis Médical, spécialisée dans le recrutement en intérim, vacation et CDI de professionnels de la santé. Elle s’implante à Thionville (57), un secteur porteur et dynamique pour y développer sa nouvelle activité.

En effet, au niveau régional, on ne recense pas moins de 1 100 établissements de santé et 9 800 salariés intérimaires. Par ailleurs, le département de la Moselle compte à lui seul, 116 EHPAD, 1 CHR de Mercy, 1 CHU de Brabois, 26 hôpitaux et cliniques. Enfin, au niveau local à Thionville, plus de 80 acteurs interviennent dans le milieu de la santé dont plusieurs établissements hospitaliers, cliniques et centres de santé spécialisés. C’est dans ce contexte positif qu’elle s’est lancée dans l’entreprenariat.

En 2013, avec 22 années d’expérience en tant qu’éducatrice spécialisée, Sophie envisage une reconversion professionnelle et entame une formation qualifiante, en continue, dans le domaine des « Relations de Travail, Négociations et Organisations ». Après l’obtention de son diplôme, deux ans plus tard, elle se tourne naturellement vers les agences de recrutement et de conseil aux entreprises pour mettre en application toutes ses connaissances.

Plusieurs mois de recherche et de réflexion l’ont menée à la conclusion suivante : « devenir franchisée est la solution la plus adaptée pour réussir cette reconversion professionnelle ». Elle visionne une interview d’Alexandre Pham, (co-fondateur du groupe Alphyr, franchiseur d’agences de recrutement) sur BFM Business, puis rencontre le développeur régional « Grand Est » de ce même groupe, avec lequel elle échange sur son projet professionnel.

Très vite les discussions s’orientent vers la marque Vitalis Médical, spécialisée sur les fonctions paramédicales, médicales et sociales, qui permettait d’exploiter toutes les compétences relationnelles et professionnelles de Sophie. Par ailleurs, pour conforter son choix, elle effectue une journée d’immersion dans une agence du réseau Vitalis Médical (en région parisienne à Pontault-Combault) pour se confronter au quotidien de la gestion d’une agence, comprendre ses enjeux et ses challenges.

A l’aube de l’été 2016, elle active son réseau professionnel pour rencontrer les responsables de structures hospitalières, éducatives et également les DRH de groupement d’établissements médicaux-sociaux du département de la Moselle : « Tous m’ont confirmé avoir recours à de l’intérim, ces témoignages ont été déterminants dans mon choix final ».

Aujourd’hui et après quelques mois de démarrage, Sophie HOUIN est accompagnée de Sabine CABRIT, une consultante spécialiste du milieu qui l’aide à développer son activité. La zone d’intervention de l’agence, s’étend sur toute la région du Grand Est, comprenant l’Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne. L’agence Vitalis Médical recrute tous types de profils, du milieu paramédical, médical et social. Plusieurs postes sont d’ailleurs à pourvoir actuellement : Infirmier, Aide-soignant, Manipulateur radio, Masseur-kinésithérapeutes.

*données extraites de Prism’emploi – décembre 2016

Agence Vitalis Médical Thionville – 20 Avenue Clemenceau57100 Thionville
Tél : 03 82 88 17 30 – Email : thionville@vitalis-medical.com
http://www.vitalis-medical.com