Nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau franchisé qui rejoint le groupe.
Bienvenue à Jimmy GARRIGO qui ouvre les portes de son agence Vitalis Médical à Essonne, avec la bienveillance de son frère !
Comm’ : Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel/personnel ?
Jimmy : Concernant mon parcours professionnel, j’ai obtenu mon Master en droit, économie et gestion, avec un parcours en commerce et distribution au Cnam d’Evry.
J’ai réalisé mes trois dernières années d’études en alternance, dans deux sociétés différentes (Ulysse Transport qui permet de transporter des personnes à mobilité réduite et Parifex qui conçoit des systèmes de recueil de données).
Concernant mon parcours personnel, depuis 2003, je participe à l’organisation d’un tournoi de tennis Handisport, l’Open de France. J’ai commencé en tant que ramasseur de balles pour les joueurs, puis j’ai occupé les postes de juge de ligne, responsable des ramasseurs de balles et enfin membre de l’équipe organisatrice du tournoi.
Je fais beaucoup de sport et notamment du handball (pratique encore quand cela sera à nouveau possible) en compétition et du tennis / football / musculation en loisir.
J’aime voyager et découvrir les différentes cultures. Mon plus grand voyage a été 7 mois en Australie pour la découverte des paysages, de la culture et l’apprentissage de l’anglais.
Comm’ : Comment t’es venue l’envie de créer ton entreprise ?
Jimmy : Depuis tout petit, j’ai toujours été attiré par le management et la gestion d’entreprise. J’ai donc orienté mon parcours scolaire en ce sens, afin de développer des compétences et d’acquérir des connaissances dans ce domaine afin de me permettre de créer une entreprise.
Mes dernières années d’études, m’ont permis de rencontrer des professeurs qui avaient pu vivre cette expérience. Ils nous ont partagé celle-ci de manière à pouvoir se projeter ou non dans ce type d’aventure.
Mon frère, plus âgé que moi, m’en parle depuis un moment de son envie d’entreprendre, ce qui n’est jamais sorti de ma tête. Le moment opportun s’est présenté à nous, et nous avons choisi de le saisir ensemble !
Comm’ : Pourquoi avoir choisi le recrutement ?
Jimmy : Lorsque j’ai obtenu mon Bac, j’ai voulu me diriger vers le secteur des ressources humaines mais sur quelques conseils mon choix s’est orienté plutôt vers le commerce. A la fin de mes études, j’ai voulu me servir de mes compétences commerciales développées et de mon intérêt pour la santé, pour en créer mon activité… le recrutement dans le secteur médical, paramédical et social.
Comm’ : Pourquoi as-tu opté pour la franchise et pourquoi Vitalis Médical ?
Jimmy : La franchise est un moyen d’entreprendre, même jeune, car malgré le fait d’être son propre patron, nous sommes encadrés par le franchiseur qui établit et garde un lien de proximité avec ses franchisés. D’ailleurs, c’est une des principales raisons qui nous a motivé à choisir le groupe Mistertemp’. Nous partageons beaucoup de valeurs comme mettre l’humain au premier plan, mais aussi la transparence et l’entraide entre les différentes parties. Un grand esprit d’équipe est présent et c’est un point important pour nous.
Comme je l’ai dit précédemment, Vitalis Médical est la franchise qui me permet de lier mes compétences (commerciales) à un secteur pour lequel je porte un très grand intérêt : la santé.
Travailler dans ce que l’on aime, c’est aimer travailler !
Comm’ : Pourquoi avoir choisi le territoire d’Essonne pour lancer ton agence ?
Jimmy : J’ai étudié pendant 3 ans à Evry et j’ai donc pu rencontrer principalement des personnes habitant dans le 91.
De plus, c’est le département voisin au 92, d’où je viens. J’ai remarqué que c’était un département qui essayait beaucoup de se développer dans différents secteurs notamment celui de la santé. Je pense qu’il y a un grand potentiel et je compte bien participer à son évolution en venant en aide aux équipes qui auront besoin d’effectifs rapidement.
Comm’ : Quelle est ta devise ?
Jimmy : Travailler dans ce que l’on aime, c’est aimer travailler !
Comm’ : Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre (passions, hobbies, etc) ?
Jimmy : Lorsque j’ai du temps libre, j’essaie d’en profiter un maximum pour faire du sport, voyager lors des plus longues périodes, me promener avec mes amis et sortir boire un verre quand la situation le permet 😉 Sans oublier, bien évidemment prendre du temps pour profiter de ma famille !
Comm’ : Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?
Jimmy : Nous sommes ravis de faire maintenant parti de ce réseau. Nous ferons notre maximum pour l’aider à se développer tout au long de notre aventure.
Un grand merci à l’ensemble des équipes qui nous ont super bien accueillies et accompagnées depuis notre arrivée. Que l’aventure commence !